Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sketchbouk de Mada-o
20 mai 2014

17 Mai ♥

Avant tout chose quelques musiques qui je pense, se prêtent bien à mon propos :

https://www.youtube.com/watch?v=sRYNYb30nxU

https://www.youtube.com/watch?v=hlVBg7_08n0

https://www.youtube.com/watch?v=NhqH-r7Xj0E

Aujourd'hui (enfin samedi quand j'écris ce texte ) nous sommes le 17 mai, Journée de la lutte contre l'homophobie en France. ( Hier ou avant-hier en fait, je suis vraiment trop lente ;; )

Ça va faire un an que le marriage homosexuel est autorisé.

Pourtant, Les mentalités n'ont pas changé. Les lesbiennes n'ont toujours pas accès à la PMA. Les transgenres sont encore des "bêtes de foire", car oui c'est drôle "Oh lol on s'est fait battre par une femme à barbe" à l'eurovision. Mais non, c'est un être humain qui mérite autant de respect que tout les autres, voir même plus parce qu'elle (ou il excusez moi si je fais erreur) doit supporter ce genre de remarque tout les jours.

Et jusqu'à peu de temps j'avais oublié que l'homophobie est malheureusement encore ordinaire. C'est pas que je vive dans un monde de bisounours, mais par mes études je n'ai plus vraiment de contact avec l'humanité à part via les réseaux sociaux et les articles que je lis. Mais passons sur ma vie, c'est pas le sujet de cet article, donc toujours est -il que je tombais sur cet article il y a deux jours : http://www.madmoizelle.com/homophobie-mr-q-254037 du génialissime Mr Q. ( http://petitsmensonges.canalblog.com/ ). J'ai été attéré, je ne savais pas comme réagir, je n'avais qu'une envie c'était de les trouver, lui et toutes les autres personnes géniales qui ont à subir cette peur tout les jours, pour leur faire un câlin. Je me sentais impuissante.

Et ce matin, je lis que c'est la journée de lutte contre l'homophobie. D'abord sur facebook, où j'ai pu voir l'initiative #ÇaMeBarbe de l'équipe de Enora le Soir ( émission qui est diffusée tout les soirs de semaine sur Virgin Radio). Mais cette page saura mieux l'expliquer que moi : http://www.virginradio.fr/enora-le-soir-lance-le-mouvement-camebarbe-a284644.html .

 

Ensuite, comme d'habitude je lis tout les articles des dessinateurs que je suis, et que j'adore depuis le collège. Dont Silver, dessinateur et auteur de talent que j'avais connu sur le blog de Cyfe, ou d'Ephyse si je me souviens bien, autant dire que ça date. C'est en grande partie grâce à ses tweets que je gardais contact avec l'actualité liée à la cause homosexuelle, et j'ai donc lu cet article ce matin : http://silverblogbd.blogspot.fr/2014/05/17-mai-2014.html

 Et j'ai plus appris en lisant cet article qu'en écoutant la radio et la télé, donc je ne pourrais que vous conseillez de le suivre sur twitter si vous possédez déjà un compte !

 Et pour faire court, moi aussi j'ai eu envie de laisser ma pierre aujourd'hui, je sais que je ne suis pas forcément la mieux placer pour parler de ce sujet. Mais mes deux de mes amies les plus proches sont lesbiennes et bi, et bon sang s'il leur arrivaient quelque chose à cause d'abrutis profonds incapables de comprendre que l'amour n'a pas de sexe, je ne sais pas ce que je serrais capable de faire. (Même si l'une d'elle est championne de judo et qu'elle leur aurait sûrement foutus la branlée de leur vie )

 J'ai donc fait un dessin ( qui a l'heure où j'écris ces lignes n'est pas fini ;-; ) et j'ai proposé sur twitter au gens de m'envoyer un texte ou autres. Et j'ai reçu ces deux participations :3

 

mZna_lPv                    20140520_002859

"Pourquoi l'amour, ce n'est pas simple aussi simple que de poser ma tête sur ton épaule ?

- Je ne sais pas mon coeur. J'aimerais aussi.

- ...Un jour ?

- Un jour ♥"

(Petit texte pour moi)

Donc pour commencer, quelques screens des tweets que j'ai RT, aujourd'hui, à savoir que beaucoup de hashtag homophobe ont fleuris, et donc beaucoup on essayait de les contrait en les détournant avec sarcasme/ironie ( me tappez pas, je les confonds tout le temps ;;)

 

Screenshot_11

Screenshot_10

Screenshot_6

Screenshot_4

Screenshot_8

Screenshot_3

Screenshot_7

 

Et maintenant le dessin:3

 

1_copie

 

Et pour finir cette vidéo, la France a du retard sur le monde, c'est à nous  de faire bouger les choses. 

(vidéo clip australie)

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire cet article, en entier ou en partie !

Je vous retrouve bientôt pour une reprise du blog en peu plus sérieuse pendant l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore ton article, tu décris vraiment bien la situation actuelle et malheureusement il existe toujours des gens homophobes. Et ton dessin est vraiment bien réussi :)
M
Ton article est juste génial ! :3
Le sketchbouk de Mada-o
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité