Le sketchbouk de Mada-o

samedi 21 juin 2014

BAMBI !

*Nostalgie on*

Quand j'étais petite (certains répondront que je le suis encore, à ceux là, je vous dis "MAIEUUUUUUUUUH" ), je pensais que Bambi était une fille, et que par conséquent elle se faisait draguer par Féline ( J'ai jamais revu ce disney, j'ai du aller sur wikipédia pour retrouver son nom ;;).

Je trouvais ça cool, enfin, j'étais pas choquée, pour moi c'était juste de l'amour, la seule chose qui me gênait un peu, c'est que Féline était très insistante dans mes souvenirs, et que c'était pas cool de forcer la main à Bambi. 

Donc voilà mon Bambi, en larme après avoir du fuir et laisser le corps de sa mère seule dans la forêt.

numérisation0023

 

(En vrai ce dessin date un peu, BON 2 ans ça commence à faire beaucoup okay, mais c'est un de mes préférés, donc voilà)

(Et désolé, j'aurai pu régler les niveaux de blancs itout itout, mais la flemme m'habite)

 

Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire, koeur koeur.

 

Posté par Mada-o à 18:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 20 mai 2014

17 Mai ♥

Avant tout chose quelques musiques qui je pense, se prêtent bien à mon propos :

https://www.youtube.com/watch?v=sRYNYb30nxU

https://www.youtube.com/watch?v=hlVBg7_08n0

https://www.youtube.com/watch?v=NhqH-r7Xj0E

Aujourd'hui (enfin samedi quand j'écris ce texte ) nous sommes le 17 mai, Journée de la lutte contre l'homophobie en France. ( Hier ou avant-hier en fait, je suis vraiment trop lente ;; )

Ça va faire un an que le marriage homosexuel est autorisé.

Pourtant, Les mentalités n'ont pas changé. Les lesbiennes n'ont toujours pas accès à la PMA. Les transgenres sont encore des "bêtes de foire", car oui c'est drôle "Oh lol on s'est fait battre par une femme à barbe" à l'eurovision. Mais non, c'est un être humain qui mérite autant de respect que tout les autres, voir même plus parce qu'elle (ou il excusez moi si je fais erreur) doit supporter ce genre de remarque tout les jours.

Et jusqu'à peu de temps j'avais oublié que l'homophobie est malheureusement encore ordinaire. C'est pas que je vive dans un monde de bisounours, mais par mes études je n'ai plus vraiment de contact avec l'humanité à part via les réseaux sociaux et les articles que je lis. Mais passons sur ma vie, c'est pas le sujet de cet article, donc toujours est -il que je tombais sur cet article il y a deux jours : http://www.madmoizelle.com/homophobie-mr-q-254037 du génialissime Mr Q. ( http://petitsmensonges.canalblog.com/ ). J'ai été attéré, je ne savais pas comme réagir, je n'avais qu'une envie c'était de les trouver, lui et toutes les autres personnes géniales qui ont à subir cette peur tout les jours, pour leur faire un câlin. Je me sentais impuissante.

Et ce matin, je lis que c'est la journée de lutte contre l'homophobie. D'abord sur facebook, où j'ai pu voir l'initiative #ÇaMeBarbe de l'équipe de Enora le Soir ( émission qui est diffusée tout les soirs de semaine sur Virgin Radio). Mais cette page saura mieux l'expliquer que moi : http://www.virginradio.fr/enora-le-soir-lance-le-mouvement-camebarbe-a284644.html .

 

Ensuite, comme d'habitude je lis tout les articles des dessinateurs que je suis, et que j'adore depuis le collège. Dont Silver, dessinateur et auteur de talent que j'avais connu sur le blog de Cyfe, ou d'Ephyse si je me souviens bien, autant dire que ça date. C'est en grande partie grâce à ses tweets que je gardais contact avec l'actualité liée à la cause homosexuelle, et j'ai donc lu cet article ce matin : http://silverblogbd.blogspot.fr/2014/05/17-mai-2014.html

 Et j'ai plus appris en lisant cet article qu'en écoutant la radio et la télé, donc je ne pourrais que vous conseillez de le suivre sur twitter si vous possédez déjà un compte !

 Et pour faire court, moi aussi j'ai eu envie de laisser ma pierre aujourd'hui, je sais que je ne suis pas forcément la mieux placer pour parler de ce sujet. Mais mes deux de mes amies les plus proches sont lesbiennes et bi, et bon sang s'il leur arrivaient quelque chose à cause d'abrutis profonds incapables de comprendre que l'amour n'a pas de sexe, je ne sais pas ce que je serrais capable de faire. (Même si l'une d'elle est championne de judo et qu'elle leur aurait sûrement foutus la branlée de leur vie )

 J'ai donc fait un dessin ( qui a l'heure où j'écris ces lignes n'est pas fini ;-; ) et j'ai proposé sur twitter au gens de m'envoyer un texte ou autres. Et j'ai reçu ces deux participations :3

 

mZna_lPv                    20140520_002859

"Pourquoi l'amour, ce n'est pas simple aussi simple que de poser ma tête sur ton épaule ?

- Je ne sais pas mon coeur. J'aimerais aussi.

- ...Un jour ?

- Un jour ♥"

(Petit texte pour moi)

Donc pour commencer, quelques screens des tweets que j'ai RT, aujourd'hui, à savoir que beaucoup de hashtag homophobe ont fleuris, et donc beaucoup on essayait de les contrait en les détournant avec sarcasme/ironie ( me tappez pas, je les confonds tout le temps ;;)

 

Screenshot_11

Screenshot_10

Screenshot_6

Screenshot_4

Screenshot_8

Screenshot_3

Screenshot_7

 

Et maintenant le dessin:3

 

1_copie

 

Et pour finir cette vidéo, la France a du retard sur le monde, c'est à nous  de faire bouger les choses. 

(vidéo clip australie)

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire cet article, en entier ou en partie !

Je vous retrouve bientôt pour une reprise du blog en peu plus sérieuse pendant l'été !

Posté par Mada-o à 11:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 4 avril 2014

Let's Draw #1 : Jon Snow

john snow

 

Thème : Jon Snow ( en plus ça colle bien à l'actu vu que la saison 4 va arrivée sous peu *^*)

Contrainte : Monochromatique Noir, Bleu ou Rouge ( Bon vous voyez tous que j'ai choisi le rouge, couleur qui colle bien à la "chaleur" des Starks je trouves :) )

Temps : environs 1h40 mais ça c'est à cause de twitter skype :')

Technique : Promarker et crayons aquarellables

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce dessin et à expérimenter le mélange des techniques : à refaire !

Donc j'attend vos nouvelles propositions pour la semaine prochaine sur ask ( http://ask.fm/Imadao ) twitter ( https://twitter.com/SunnImada ) ou en commentaires !

Pleins de Coeurs sur vos petites têtes ;) !

Posté par Mada-o à 23:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 1 avril 2014

Reborn

Salut...

ça fait un bail que je suis pas passé ici... Et je m'en excuse, j'ai traversé une période où je ne voyais plus l'utilité de poster sur internet, parce que je ne progressais plus et que le manque de retours et d'avis sur mon travail entaillé mon courage

Mais ça m'a passé en partie grâce à tout ceux que j'ai rencontré ces derniers mois, donc un GRAND merci à vous ! plein de petit keur sur vos têtes c: !

Je veux que ce blog soit un loisir et non un fardeau, j'ai envie de faire tout keske je veux comme je le veux comme je le veux comme le dirait un certain Elarcis :) Mais j'ai aussi envie de créer une forme de partage avec ceux qui lisent le blog..

Donc j'ai pensé à une sorte de "format" :

Je ferrais 2 dessins par semaine :

1 complètement comme je veux, qui peut être autant un croquis fait en cours, qu'un fanart, ou qu'un dessin plus travaillé

et un 2ème dont vous m'aurez donnez 2 contraintes : la couleur ( NB, couleur, monochromatique) et un "thème"

Pour vous donnez un exemple, ça pourrait être "NB" et "avec un chien". (exemple en mousse)

Le vendredi je posterai un article et vous pourrez écrire en commentaire vos propositions (ou via twitter ou ask si vous voulez), je choisis une proposition et je la dessine le vendredi suivant :)

(et si vraiment il y a beaucoup de propositon - faut pas rêver non plus x) - je mettrai en place des sondages :3 )

 

Voilà, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette idée, si elle vous semble réalisable, et si surtout vous serriez partant pour participer à l'aventure :3

 

Plein de bonheur sur vos ptites têtes en attendant ;) !

 

Posté par Mada-o à 23:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 17 juillet 2013

Summer time #3

Bonjour mes canards hydrauliques !

On m'a fait remarqué labsence de dessin de pied, alors voici en un petit :

 

numérisation0018

Pose pique à une photo d'un magazine féminin ( Elle il me semble ) et design inspiré du personnage de Ulrich Stern dans Code Lyoko évolution, ( joué par Quentin Merabet )

si quelqu'un sait quand la série reprend, qu'il laisse un comm'

Mais il s'agit en fait d'un de mes personnage, nommé Logan Carter, pour résumé il est pour ainsi dire maudit et la mort s'acharne sur lui parcequ'il lui a échappé bébé, il va rencontrer l'héroïne qui s'efforcera de le sauver sans qu'il s'en rende compte. d'un naturel plutôt enjoué et rieur, il a tendance à surprotéger ceux qu'il apprécie :)

Mais j'en reparlerai plus tard !

Sur ce, plein de bisous ensolleilés

Posté par Mada-o à 20:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 13 juillet 2013

Summer time #2

Bonjour à tous !

 

numérisation0015

 Voilà Un petit dino réalisé il y deux ans pour tester mes promarkers d'amour <3

J'aime les carottes, mangeons tous des carottes, les carottes c'est le bien

 

Si tu as remarqué que je pète un cable, tape 1 en commentaire,

Si toi aussi tu aimes les carottes, tape 2,

Si tu crèves de chaud comme moi, tape 3 et sers toi un verre, c'est moi qui invite ;)

 

Bisous hystériques !

Ohh les jolies blouses planches !

Posté par Mada-o à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 10 juillet 2013

Summer time

Bonjour mes chamallows !

 

J'ai eu mon bac ! avec une jolie mention en prime :D
Je suis iscript à la fac alors maintenant je suis vraiment en vacances !!!

Demain je pars sur la cote pour retrouver la géniale O., bronzette, plage et rigolade au programme ainsi que mon premier concert / festival et pas des moindres puisqu'il s'agitt des francofolies !!!

Donc bon je n'aurait pas accès à mon ordi mais je vais programmé 2/3 messages parce que faut pas abusés hein, ça fait bien deux mois que je promets un post !

 

Je commence avec un dessin réalisé vers novembre, pendant la diffusion d'un extrait du film I comme Icare en philo, on clique pour agrandir !

 

numérisation0006

 

Sans titre-2

Et ça c'est ma version retravaillée ,

J'aimerais bien savoir si ça vaut le coup que je retravaille mes dessins,

Donnez moi votre avis en comm' !

 

Bisous les loulous,

surtout pensez bien à la crème solaire même en ville !

 

Posté par Mada-o à 15:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 1 juillet 2013

Il était un noob

Bonjour !

Bientôt le retour des dessins promis, mais en attendant il y a un truc dont j'aimerai parlé. Je sais que mon blog est tout jeune mais dans 2 mois, 1 an ou même 10, j'aimerai bien me rapeler de ce truc incroyable que j'ai suivi avec attention tout les jours depuis debut juin.

À une époque où trouver un emploi est une inquiétude pour bon nombre d'entre nous, des rêves, des trucs qu'on aurait tous cru impossible, deviennent concrets.

Il n'y a pas eu beaucoup d'échos dans les médias mais ce n'est pas pour autant quelque chose de "banal". Hier, un projet de crowdfunding, càd de financement participatif, a réuni plus d'un demi million d'euros, je sais pas si vous réalisez, plus de 500 000 € pour un film réalisé par une bande de potes totalement bénévoles plein de talent qui n'espéraient réunir à la base 'que' 35 000 € !!!

Et tout ça par ceux que l'on nomme avec moqueries les "geeks". Si être un ''geek'' c'est appartenir à une communauté qui t'aide à réaliser tes rêves, qui rassemblent des passionnés et non des marginaux comme bon nombre le pense, je persiste et je signe.

Noob, c'est un projet cross-média qui à débuter par une web-série en 2008, pour être compléter, si je puis dPire en parallèle par des bds et des romans. Pour plus de détails on clique ! ou là !

Pour les sceptiques je rajoute ce lien parce que je pense qu'un article dans l'Express est une bonne preuve que ce qui se passe aujourd'hui est incroyable et pour donner plus de détails pour ceux que cela intéresse.

 Et pour ceux qui voudraient participés à cette folle aventure on clique là !

Pour finir quelques photos de cette web-série qui vaut vraiment le coup d'oeil et on clique pour voir en plus grand, Enjoy !

548687_10150723801998560_355653831_n

62101_10151455314643560_1074652925_n

376806_10151007586583560_537134407_n

407425_10150554087813560_1607684783_n

459364_10151580115808560_1111606262_o

525086_10151455314748560_1985193829_n

487646_10151007586463560_1055692250_n

 

À plus dans le bus !

*sors*

 

 

Posté par Mada-o à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 25 mai 2013

#1 paysage

Bonjour à tous !

Rien de neuf sous la pluie, mais bon la télé en parle assez pour que je vous épargne ma déprime devant ce temps si morose !

 

paysagebis_9

Paysage réalisé totalement à la tablette ( sans croquis préalable mais avec aide pour le phare )

L' image est assez mal structurée, mais j'avoue que j'aime bien l'effet de lumière ^^

 

Un autre post bientôt quand j'aurai cleané quelques croquis ;)

En attendant, courage à ceux qui préparent leur exams !

Posté par Mada-o à 22:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 20 mai 2013

A idea

Je sais, j'avais dit que je ne serais pas très présentes dans les semaines à venir mais après avoir passé une heure à m'enregistrer avec ma webcam pour bosser mes oraux et m'être rendu compte que le son ne passait pas, j' avais besoin de changer d'activité !

En réalité, je n'ai rien de spécial à montrer aujourd'hui, juste une idée comme ça. Et si à chaque visite et/ou commentaire je postais un de mes croquis fait à l'arrache ou dessins non retravaillés ?

Alors je commence, 2 visiteurs, donc 2 dessins :

IMG_5250

Croquis réalisé il y a un mois,

il devait être chauve mais une amie m'a dit qu'il faisait peur comme ça

 

IMG_5250_2

Alors je lui en ai donné, maintenant c'est sa couleur de peau qui fait peur... et celle de ses cheveux aussi tiens !

Et oui il est "retravaillé", mais ça ne compte pas !

 

Bon je retourne à mes révisions,

Schuss !

Posté par Mada-o à 18:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]